Acné : comment s’en débarrasser au plus vite ?

Beaucoup pensent que l’acné n’a pour victimes que les adolescents. Toutefois, certains adultes peuvent également en être touchés ou il s’agit tout simplement de points noirs. La pathologie touche, en fait, les glandes secrétant le sébum. Ce dernier sera assujetti d’un dérèglement. De grande quantité se produisent et bouche les pores de la peau. Cela engendre des lésions avec un degré d’intensité.

L’acné et ses différents stades de gravité

Alors que le sébum chez un individu commence à atteindre une certaine quantité, cela favorise la formation de lésions tels que les fameux comédons et d’autres boutons typiques. Cette maladie de la peau se présente sous 5 grades. Premièrement, l’acné sera plus légère avec une lésion encore faible. Il n’y aura presque pas de comédons et les papules sont encore dispersées. Deuxièmement, quelques comédons, ouverts ou fermés, et des papulo-pustules sont visibles sur moins de la moitié du visage. En troisième grade, l’acné est d’une taille moyenne, mais avec d’importantes papulo-pustules, des comédons ouverts ou fermés et de rares nodules sur la moitié du visage. En quatrième stade, la maladie devient plus sévère. Les papulo-pustules, comédons et quelques nodules touchent l’ensemble du visage. Enfin, le stade très sévère consiste à des lésions très inflammatoires couvrant tout le visage.

A chaque stade un traitement

Pour être efficace, le traitement contre l’acné se fera en fonction de son degré et localement avec quelques médicaments. Au premier stade, il ne suffira que d’un seul médicament, soit le trétinoïne, adapalène ou peroxyde de benzoyle. En deuxième et troisième stade, il faudra recourir à deux médicaments. En quatrième stade, il faudra apporter un antibiotique en plus de ce qui a déjà été cité avec les précédents pour calmer l’acné sévère. Celui-ci est à injecter oralement. Pour le cinquième niveau, il importe encore de rajouter l’isotrétinoïne par voie orale. Cependant, il n’est pas tout à fait sûr que le traitement aille à tout le monde. Dans ce cas, d’autres médicaments peuvent encore être prescrits. Par ailleurs, pour les femmes, Diane 35 peut être envisagée. C’est à la fois une pilule contraceptive recommandés sous l’avis d’un gynécologue. Vous pouvez passer sur 1tempspourmapeau.info, pour en savoir plus.

Les précautions à prendre pour éviter les acnés

Pour éviter encore plus de désagréments, il est primordial de ne pas toucher ni presser les boutons à leur poussée. Cela ne fera qu’aggraver la plaie et irriter la peau. Le soleil est aussi le pire ennemi des victimes. Dans ce cas,  il faudra toujours se protéger pour éviter d’avoir des cicatrices. Autrement, n’oubliez pas de se laver le visage matin et soir sans oublier de mettre une crème hydratante anti-acnéique.