Comment choisir une bonne crème anti-rides ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent causer les rides sur le visage. Outre les causes biologiques comme le relâchement de la peau dû à l’âge, il existe également des raisons externes que l’on ne peut pas fuir. Il s’agit surtout des rayons UV émis par le soleil, le manque de sommeil, le stress, le tabac ou encore la ménopause. Il convient alors d’acheter une bonne crème pour trouver un meilleur résultat.

Les principaux actifs d’une crème anti-rides

Avant tout, il faut savoir que les crèmes anti rides sont également des anti-âge. Le produit doit contenir des antioxydants qui agissent efficacement sur la peau en tant qu’anti-âge. Ils prennent souvent la forme de vitamine A, C, E, d’oligo-élément, de végétaux et d’algues. Ces substances permettent de combattre les radicaux libres, de réparer les dommages causés par la pollution et contribuent à la fermeté de la peau. Les filtres solaires sont aussi des actifs qui doivent être présents dans les crèmes anti-rides. Ils protègent la peau contre les rayons UV. Enfin, les AHA font aussi partie des principaux actifs des cosmétiques anti-rides. Ce sont des acides présents dans les agrumes, le raisin et la canne à sucre. Ils ont des propriétés exfoliantes qui éliminent les cellules mortes tout en hydratant la peau.

Choisir sa crème selon son type de peau

Pour une bonne prévention contre les rides, il importe de choisir son produit en fonction de sa peau. Pour la peau sèche par exemple, il faut une crème contenant de filtres solaires comme ceux inclus dans les crèmes solaires. Ce qu’il faut éviter ce sont les éléments exfoliants qui irritent les peaux sèches. Pour une peau grasse, il faut une crème pouvant lutter contre le relâchement cutané tout en réduisant l’aspect luisant de la peau. Elle doit aussi contenir des filtres solaires et des anti-radicalaires. Enfin, pour une peau mixte, il faut opter pour un soin ne contenant pas des acides AHA qui peuvent être irritants pour ce type de peau. On peut trouver ces produits dans les pharmacies et parapharmacies, mais il est aussi possible de fabriquer soi-même sa crème avec des produits naturels.

Quelques conseils pour de meilleurs résultats

Il est préférable d’appliquer une crème antioxydante le matin afin de protéger la peau contre les rayons UV et la pollution puis d’appliquer la crème anti-ride le soir avant d’aller se coucher. Par ailleurs, il est astucieux d’accompagner les produits anti-rides avec une hygiène de vie irréprochable. A ce sujet, il faut se démaquiller le soir, manger sain et équilibré en consommant plus de fruits et légumes, et boire une bonne quantité d’eau.