Comment grossir ses lèvres sans chirurgie ?

Grossir ses lèvres sans chirurgie

On pense souvent que pour avoir des lèvres pulpeuses il faut passer par la chirurgie esthétique. Rien n’est plus faux. Il existe plusieurs autres techniques très efficaces pour permettre à votre bouche de gagner en volume. Des astuces qui ne demandent l’intervention d’aucun médecin et ne vous prendront que quelques minutes par jour. Alors, avant de prendre rendez-vous chez un professionnel de la chirurgie et de dépenser une fortune, testez ces méthodes.

Gonfler ses lèvres grâce aux produits cosmétiques

Il existe énormément de techniques de maquillage pour donner l’illusion de lèvres pulpeuses. La technique est simple, il suffit de retravailler le contour des lèvres avec un crayon en dépassant un tout petit peu de la ligne naturelle de la bouche. Ainsi, vos interlocuteurs auront l’impression que vos lèvres ont pris en volume. Malheureusement, cette technique ne peut être utilisée que dans un laps de temps précis, pour une soirée par exemple.

En revanche, il existe d’autres produits cosmétiques pour grossir ses lèvres qui agissent directement sur les muqueuses des lèvres. Ces produits, qui s’apparentent à des baumes à lèvres, utilisent l’acide hydraulique pour repulper les lèvres. Le principe est simple, cet acide a une faible capacité de pénétration mais réagit au contact de l’eau. Ainsi, en le déposant sur ses lèvres, grâce à l’humidité des muqueuses, il permet de gagner un peu en volume sans le recours d’aucune injection.

Grossir ses lèvres grâce à un exercice

Il existe également d’autres méthodes originales pour gonfler ses lèvres. L’une d’entre elles, assez originale, consiste en un exercice de musculation facial. Vous devez former « O » avec votre bouche et tendre vos lèvres inférieures vers l’avant. Vous devez répéter ce mouvement au moins 20 fois par jours pour que les résultats se fassent sentir. Essayez d’intégrer cet exercice à vos routines du matin et du soir pour plus d’efficacité. À terme, vos lèvres devraient retrouver une certaine tonicité et un galbe très agréable à l’œil.

Entretenir ses lèvres : le secret pour une belle bouche ?

Il faut savoir que la bouche est l’une des parties du corps les plus sensibles. Elle est donc très vulnérable aux atteintes, du froid, de la chaleur excessive, du sel (pour la mer et la sueur) et vieillit beaucoup plus vite que d’autres partie du corps.

Pour pouvoir repulper ses lèvres, il faut donc avant tout en prendre soin. Pour cela, un gommage, une fois par semaine, est conseillé. Vous pouvez même y ajouter une goutte d’huile essentielle de cannelle ou de menthe poivrée pour stimuler les muqueuses et permettre leur gonflement pendant un certain laps de temps. Quant à l’entretien quotidien, appliquez un baume à lèvres le matin pour que ces dernières ne dessèchent pas. Mais si vous sentez qu’elles se dessèchent quand même, n’hésitez pas à utiliser votre baume plus souvent (avant d’aller dormir ou de sortir).

Vous le constatez, il existe de nombreuses astuces pour apporter du volume à vos lèvres sans pour autant passer par la chirurgie. En effet, ne serait-ce que pour son coût (et les risques réels bien que moins en moins fréquents), cette solution doit être utilisée en dernier recours. à la place, privilégiez les produits cosmétiques qui agissent naturellement sur vos lèvres. Avec quelques touches de make up en plus, le résultat sera même souvent bien plus beau que celui que vous obtiendriez avec la chirurgie.