Extension de cils : en quoi cela consiste exactement ?

Extension de cils

L’extension de cils et un moyen de rehausser votre regard et d’illuminer vos yeux. De nos jours, cette solution est de plus en plus recherchée par les femmes, en particulier les amatrices en maquillages. L’extension est également un soin pour vos cils, car cela leur donne plus de présence et les remplit d’avantages. Et nos cils ont besoin de soin parce que comme les cheveux, ils s’amenuisent aussi avec le temps et deviennent moins fournis. Cet article explique en quoi consiste l’extension de cils exactement.

Extension de cils : en quoi ça consiste ?                                

Cette solution permet avant tout d’avoir des cils plus fournis, plus courbés et plus longs. Pour réaliser les extensions de cils, on utilise deux produits principaux. De la colle pour relier les extensions et aussi pour les relier avec le cil naturel. On utilise aussi des pinces que ce soit pour une extension classique ou pour la méthode cil à cil. L’esthéticienne choisit alors le cil sur lequel l’extension va être posée et crée un peu de place avant la pose. Pour la méthode volume russe, on procède différemment. Cette technique est plus spectaculaire. On pose un éventail d’extension sur le cil naturel afin d’obtenir une frange bien épaisse. L’éventail doit tenir longtemps et doit être léger et régulier à la fois. Pour avoir plus d’information, consultez le site www.misencil.com

Extensions de cils : où doit-on le faire ?

Plusieurs établissements et instituts proposent maintenant de l’extension de cils. Pourtant il faut bien rester vigilant, car cette opération est quasi-chirurgicale. Elle doit donc être effectuée par des spécialistes reconnus et bien formés qui respectent les toutes les règles d’hygiène afin d’éviter des risques sanitaires. Il est alors très recommandé d’aller chez un professionnel diplômé ou un des instituts spécialisés si vous souhaitez faire des extensions de cils. La pose d’une extension dure environ 1 h et se fait avec des produits hypoallergéniques et des instruments stériles. L’extension offre un effet immédiat, c’est-à-dire juste après la séance. Après une extension, vous pouvez toujours maquiller vos comme à votre habitude.

Extension de cils : comment les entretenir ?

Pour que vos extensions gardent la forme parfaite, vous devez les brosser à l’aide d’un goupillon matin et soir. Sur l’étape du démaquillage, évitez les textures huileuses qui risquent d’abîmer la colle et faire tomber vos extensions plus vite. Par contre, vous pouvez utiliser tous autres types de démaquillants. Vous pourrez aussi faire un remplissage chez votre esthéticienne toutes les 4 ou 8 semaines. Elle ôtera alors les cils qui vont bientôt tomber pour les remplacer. Si vous portez vos extensions de manière régulière, l’utilisation d’un shampoing spécial pour cils est conseillée pour nettoyer des traces de maquillage et d’autres impuretés. Et comme il est déconseillé de vous frotter les cils pendant que vous portez des extensions, le mascara est alors à proscrire. Mais de toute façon, vous n’aurez plus besoin de mascara avec vos extensions. Surtout, faites très attention aux produits que vous utiliseraient sur vos extensions, car les produits de mauvaise qualité peuvent vraiment être dangereux.