L’acné des adultes : causes et traitements possibles

Très fréquemment, l’acné se présente chez les adolescents. Cependant, elle peut aussi toucher la plupart des adultes âgés de 25 à 40 ans. Cette pathologie cutanée peut couvrir différentes parties du corps, à savoir le dos, et surtout le visage. L’une de ses causes est l’excès de sébum. Toutefois, il existe des solutions pour y remédier. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’acné de l’adulte et comment la traiter.

Qu’est-ce qui provoque l’apparition de l’acné des adultes ?

Les spécialistes confirment que l’apparition de l’acné chez les adultes est liée à l’alimentation. Leurs études ont démontré la possibilité de poussées d’acné dans les 22 % chez les femmes qui consomment moins de 3 verres de lait par jour. Ce qui mène à dire l’hygiène de vie a un impact essentiel sur l’éclosion de l’acné. Sans parler de l’excès de cosmétiques, et notamment des produits de mauvaise qualité. Ce genre de problème de peau peut aussi se développer par l’obstruction des pores de la peau par la pollution. Les personnes stressées peuvent aussi rapidement présenter de l’acné sur sa peau, dû à la stimulation de la formation de sébum. L’acné peut également apparaître lors des menstruations, une transpiration abondante, une exposition au soleil, etc.

Comment combattre l’acné de l’adulte ?

Pour lutter contre les boutons à l’âge adulte, il ne faut pas s’éloigner des traitements utiles pour remédier à l’acné juvénile. En effet, les différents types d’acné peuvent souvent se traiter par des solutions similaires. En grande partie, il faudra privilégier l’hygiène de la peau, soit en utilisant un nettoyant doux et de l’eau tiède chaque matin. Les médecins peuvent aussi prescrire un traitement par voie locale et orale. Par ailleurs, les remèdes de grands-mères sont aussi très appréciés comme traitement contre l’acné de l’adulte. Cette méthode concerne généralement l’usage des plantes médicinales telles que la bardane, l’arbre à thé, l’argan ou encore l’huile d’onagre.

Les gestes préventives contre l’acné de l’adulte

Toute personne doit avoir l’habitude de nettoyer préalablement sa peau tous les matins. Il est aussi essentiel de se démaquiller avant d’aller dormir. Lorsque les boutons apparaissent, il faut éviter de les gratter ou de les percer. Le mieux serait de recourir à des soins qui conviennent à son type de peau, soit demander l’avis de son pharmacien. Il est également important de tenir compte d’une alimentation bien équilibrée. Les aliments à base de fruits, de légumes et de produits naturels sont à primer. Sans oublier de prioriser une hygiène de vie saine.