Les carences alimentaires et les répercussions possibles sur la peau

Oh que oui mesdames ! Tous ce qu’on manque a un impact sur la qualité de notre peau. Lorsque votre peau terne, fissurée et crevassée, vous devez vous en soucier puisque c’est fort probable que soit une carence nutritionnelle. La formation des rides, des poches ou encore des cernes est considérablement un symptôme de la fatigue, d’un manque d’hydratation et surement d’une carence en vitamines.

Que faire pour avoir un teint éclatant ? Quels aliments à privilégier pour avoir une peau luisante? Quels apports en vitamine à privilégier pour avoir une peau saine et douce ? Découvrez tous les secrets dans cet article.

Un contenu d’assiette vitaminé ! 

Une peau tonique et souple, ça se nourrit de l’intérieur. Vous n’êtes pas toujours obliger de s’investir dans l’achat des produits cosmétiques qui valent une petite fortune pour soigner la peau de votre corps. Pour pallier les problèmes de carence en Vitamine qui affiche évidemment un rendu cutané disgracieux, il faut prendre au sérieux le contenu de son assiette. Voici les aliments à prioriser davantage dans votre assiette de tous les jours en guise d’une cure de bonne mine.

Les agrumes notamment le citron est une excellente source de Vitamine C qui est particulièrement essentiel pour entretenir la peau. Ses effets sont notoires pour avoir un teint en pleine santé. Il favorise la sécrétion du collagène qui est un élément qui apporte d’élasticité cutanée. Le Vitamine A présent dans les légumes, comme les brocolis, les salades ou encore le chou vert soutien l’hydratation en profondeur des couches cutanées. Le lycopène rouge concentré dans les tomates est des actifs antirides par excellence.

Cap sur les antioxydants et les protéines 

Les antioxydants sont des éléments essentiels que notre peau a le plus besoin. Leurs principaux actifs préviennent d’une manière miraculeuse le vieillissement précoce de la peau. L’artichaut est un légume vert gorgé de vertu pour éclaircir votre peau. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres. Il importe de manger cinq catégories de légumes et fruits par jour, sans exception pour optimiser les apports en antioxydants. Les nutritions protéinées ont aussi beaucoup à offrir pour favoriser l’élasticité et la tonicité de la peau. Les dermatologues-nutritionnistes conseillent à toutes les femmes de consommer trois produits laitiers par jour, des œufs, du poisson et de la viande.

Les huitres et les saumons, les alliés d’une peau gracieuse !

Les huîtres sont des anti-vieillissent et anti-rides par excellence. Ils sont très riches en sélénium et en zinc. En revanche, le saumon est un aliment riche en acide gras et protège la peau contres les effets nocifs du soleil. Il est très riche en Oméga 3 et 6. Leurs actions ? Assoupli, adouci et nourri les peaux desséchées ou irritée.