Qu’est ce qu’une ride d’expression ?

Avoir des rides sur le visage ou le cou c’est un signe que la peau commence à vieillir à cause de nombreux facteurs biologiques et externes. Les rides d’expression se trouvent au niveau du front, du contour des yeux et de la bouche. Malgré les produits de soins à appliquer sur la peau, l’apparition des rides est un phénomène que personne ne peut arrêter.

Comment se forment-elles? 

Pour certains, les rides d’expressions sont jolies tandis que pour d’autres, elles sont dérangeantes. Les émotions de tous les jours obligent chaque individu à faire travailler les muscles du visage. Par exemple, le sourire, la colère ou l’expression de surprise entraînent un mouvement musculaire qui provoque des plis sur la zone de l’épiderme. Au fil du temps et la répétition de ces mouvements, la nature et la douceur de la peau disparait et les rides prennent place. Le vieillissement cutané commence généralement dans la vingtaine, mais pour les rides d’expression, elles commencent à être visibles à partir de la trentaine. Puisqu’on ne peut pas empêcher ces phénomènes naturels, l’objectif pour les soins c’est de retarder leur apparition.

Les types de rides d’expression

Tout le monde peut avoir ces plis cutanés sur le visage. Ces plis se trouvent généralement sur les zones expressives de la face. A ce sujet, on peut citer plusieurs types de rides d’expression. Les rides du front par exemple sont les premières à faire leur apparition sur le visage. Elles sont visibles lorsque la personne plie son front. Les rides de lion quant à elles apparaissent lorsqu’on fronce les sourcils. Cela arrive quand l’individu est contrarié ou pensif. Il y a aussi ce qu’on appelle pattes d’oie qui sont situées aux coins extérieurs des yeux. On cite également les plis d’amertume qui s’étendent des coins des lèvres au menton. Elles sont parfois l’expression de dégout et de la négation. Il existe également des rides naso-labiales qui désignent le pli reliant le nez aux coins de la bouche. Elles s’accentuent lorsque la personne rit et que ses joues pèsent sur le bas du visage. Enfin, les plissés du soleil sont une expression magnifique utilisée pour parler des rides autour de la bouche. Ils sont synonymes de sourire qui illumine le visage.

Choisir des soins adaptés

Afin d’effacer les rides d’expression, il est crucial d’adopter un traitement esthétique adapté à chaque nature de peau. Les soins hydratants sont indispensables pour régénérer la peau. Par ailleurs, les traitements antirides spécifiques sont vivement conseillés. A ce sujet, il faut vérifier les composants du produit afin de ne pas empirer les choses. Après avoir bien nettoyé le visage, l’application de la crème antirides sur le visage se fait le matin et le soir.