Quels sont les remèdes naturels possibles contre l’acné ?

Les boutons d’acné peuvent être de vrais cauchemars pour tous, surtout lorsqu’ils reviennent fréquemment. Et il ne faut pas se tromper. Cela n’apparaît tout simplement pas chez les adolescents. Heureusement, il existe bien des remèdes pour s’en débarrasser ou pour lutter contre les apparitions. De plus,  il n’est pas toujours nécessaire de faire usage des produits industriels. Les suivants sont quelques remèdes naturels des plus efficaces.

L’huile essentielle de tea tree

L’arbre à thé ou tea tree est originaire de l’Australie. Il est débordant de propriétés. Anti-infectieuse, antibactérienne et antiseptique, c’est un remède naturel très efficace pour assainir la peau. Mieux encore, l’huile arbre à thé est spécialisée pour assécher les boutons d’acné. Son application est très facile. Après s’être démaquillé et nettoyer la peau, il suffit de prendre un coton-tige et y appliquer quelques gouttes de l’huile. Cela est à appliquer sur les boutons matin et soir jusqu’à 6 fois par jour. Attention tout de même à ne pas l’utiliser chez un enfant ou une femme enceinte sans demander l’avis d’un expert naturopathe.

Le gel d’aloe vera

L’aloe verra est une plante réputée à travers le monde pour ses multitudes bienfaits sur la santé. En termes de beauté, elle dispose de nombreux atouts dont la faculté à guérir les cicatrices d’acnés. Au fait, c’est la partie geleuse à l’intérieur de la plante vivace qu’il faut recourir. C’est un anti-inflammatoire efficace, cicatrisant et adoucissant. On peut en faire usage tous les jours ou quelques fois dans la semaine. Si on en trouve, il faut privilégier la plante naturelle et préparer soit même le retrait du gel en coupant au milieu la feuille charnue. Sinon, il se trouve en magasin ou en pharmacie bio des produits prêts à l’emploi. Pour ce faire, il faut masser le visage du bout des doigts après l’application. Cela vise à ce que le gel pénètre efficacement dans la peau. Autrement, il existe des crèmes de jour pour visage à base de la plante.

L’eau florale à la lavande

La lavande est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, anti-infectieuses et apaisantes. Elle composera donc les ingrédients naturels avec de l’eau minérale bouillante de 200 ml. Il est quand même à noter que la quantité nécessaire sera d’une poignée de la fleur laissée séchée. Par la suite, infuser le tout pendant 30 minutes avant de filtrer et verser le contenu dans un verre opaque. Cela évitera que la lumière ne gâche ses propriétés. La conservation ne doit pourtant pas dépasser les 10 jours d’usage. Vous pouvez vous en servir après le démaquillage sans rinçage.