Soin des mains et des lèvres : quel baume choisir ?

Soin des mains et des lèvres

Afin d’avoir des mains agréables au toucher et des ongles qui ravissent les yeux, il est nécessaire de les soigner. Il y a également les lèvres, elles sont des zones frêles qui nécessitent des soins aussi bien au printemps qu’en été sans oublier l’automne mais surtout l’hiver qui agresse le plus par ses températures trop basses, son humidité et l’air froid. Ainsi, opter pour un soin régulier est à considérer en vu de maintenir le charme de votre sourire et éviter toute gerçure et peaux mortes.

Bien choisir son baume à lèvres

Globalement, le baume est le plus salutaire pour le soin des lèvres. En effet, le baume à utiliser doit être choisi consciencieusement. Les lèvres étant d’une grande vulnérabilité, son traitement varie par rapport à ses besoins. A la prévention contre sa déshydratation, le plus efficace reste l’application d’un baume à lèvres protecteur. Les baumes ayant des indications de protection solaire allant de 30 à plus sont les plus recommandés face à la canicule et son ensoleillement. (A souligner que des réactions allergiques sont possibles de survenir envers les baumes solaires, à cette situation, abrégez l’utilisation et consultez votre dermatologue) Etaler constamment du baume reste le meilleur traitement pour les lèvres gercées, ces dernières seront amplement hydratées, apaisées et permettra la régénération de la muqueuse qui les revêt. Le stick à lèvres proposés par dermophil.fr offre une satisfaction de soin notable. Il faut éviter d’appliquer les baumes liquides ou majoritairement aqueux manquant en nutrition et qui renferment des huiles essentielles et de la paraffine en cas de lèvres endommagées. Aussi, induire les lèvres de crèmes de visages ou de sérums est à écarter car provoquent possiblement des réactions indésirables telles que des picotements. Il existe des soins de premiers secours face aux lèvres rudement abîmées : gercées ou fendillées. Avant tout prévenir des infections puis apaiser la douleur et enfin calmer les sensations désagréables de picotement, de tiraillement ou de brûlures. Il est fortement conseillé d’utiliser une crème cicatrisante en cas de crevasses profondes.

Bien entretenir ses mains

L’homme manipule sans-cesse des objets, c’est l’une de ses activités principales : pour manger, pour s’habiller, pour travailler, pour le ménage. Et tout cela par le biais de nos mains. Ces mêmes mains étant toujours utilisées, elles rencontrent des objets et des substances qui les endommagent ainsi que les ongles. Outre l’utilisation perpétuelle des mains, le climat est également une cause majeure de ces dégâts car les premiers à subir ces températures démesurées sont bien elles.  De ce fait, la peau  est constamment face aux risques de s’assécher, d’être ravagée allant même jusqu’à souffrir de craquelures. Il est à noter que les mains mises à mal supposent des ongles en souffrance. Malgré que les ongles soient théoriquement des os, ils peuvent se ramollir et devenir cassant si on les néglige. Cela peut même sous-tendre à ce que les ongles deviennent douloureux sans oublier l’apparence déplorable des mains. Il est vrai que des professionnels tels que les esthéticiennes sont disponibles afin de les traiter mais étant donné leur service hors de prix, beaucoup optent pour des soins des mains faits à la maison grâces aux cosmétiques thérapeutiques.  

Choyer ses lèvres

Etant une zone des plus délicates de notre peau, les lèvres souffrent aussi bien des caprices du climat par ses multiples et instables variations que par le soleil et ses rayons brûlants et même les épices contenues dans les plats. La muqueuse fortement vascularisée qui les recouvre et qui prodigue aux lèvres cette couleur si agréable à regarder est privée de kératine. Ceci cause la vulnérabilité des lèvres aux éléments extérieurs à l’instar des rayons UV. Déshydratées, les lèvres deviennent séchées allant jusqu’à émettre des sensations déplaisantes au pire de la douleur. D’où l’importance du soin des lèvres.