Solution maquillage : comment masquer son acné ?

L’acné est le pire cauchemar de toute femme. Bien que l’on ne soit pas vraiment adepte de make-up, il faut au moins recourir à un léger camouflage de rougeurs causées par la pathologie. Cependant, un traitement importe afin d’éviter que le mal ne revienne toujours. Voici alors trois étapes pouvant être adoptés afin de masquer son acné avec du maquillage réussi.

Etape 1 : hydratation et correction

Pour éviter que l’acné ne se réponde aussi vite sur tout le visage, il faut savoir qu’hydrater sa peau est important. Cela concerne effectivement tout type de peau, même les plus grasses, ce qui sont les plus assujettis à l’acné. Sinon, la peau risque de secréter une grande quantité de sébum nuisible à la santé du visage. Le pire, les petits boutons risquent d’entraîner des irritations causant des cicatrices. En vu d’un maquillage réussi, il faut commencer par corriger ces dernières. Pour ce faire, nombreux sont les dispositifs correcteurs pouvant être utilisé comme le concealer, stick vert correcteur, etc. Ce qui importe c’est de bien choisir le produit adéquat à chaque type de peau. Sinon, cela ne servira à rien de dissimuler la présence des boutons et points noirs cicatrisés.

Etape 2 : uniformisation et accentuation

Pour l’uniformisation, on peut appliquer du fond de teint camouflage. Pour ce faire, il est toujours nécessaire d’adapter la couleur avec la peau du concerné. Cela implique jusqu’à la base des oreilles et tout le cou. Pour tricher un peu, il faut attirer le regard vers les zones attrayantes et non les défauts. Par exemple, maquiller joliment les yeux ou la bouche pour que personne n’ait le temps de voir les autres détails. En plus de cela, on peut encore ajouter une touche de blush sur les pommettes pour une meilleure mine. Tout ne s’arrête pas là. Pour peaufiner, il faut finaliser avec une poudre pour encore accentuer sur la brillance et pour que le maquillage tienne pendant toute la journée. Toutefois, le but étant de faire disparaître l’acné de la vue de tous.

Etape 3 : la cicatrisation et le traitement

Avant toute chose, alors qu’on est victime de dérèglement de la production de sébum, il faut faire en sorte de la peau se régénère pour faire disparaître les marques de l’acné. Dans ce cas, plusieurs astuces peuvent être indiquées. Par exemple, appliquer chaque soir une crème cicatrisante. Si cela ne réussit pas vraiment, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Il saura prescrire un autre traitement ou faire passer au laser ou à la lumière pulsée.