Astuces pour trouver le spa qui vous convient à Paris

spa

Il n’est pas facile de trouver le bon Spa. Cela pourrait être un défi de taille avec des milliers de spas rien qu’à Paris. Cependant, avec quelques conseils et quelques points de contrôle observables, vous trouverez rapidement le spa qui vous convient à chaque fois. Que vous choisissiez un spa pour une visite unique ou pour un service quotidien, il est essentiel d’y réfléchir. Vous aimez être absolument sûr de fréquenter un spa géré par un personnel compétent en matière d’éthique professionnelle. Un spa doit donc être propre, bien purifié, relaxant, confortable et agréable à fréquenter. Le choix d’un spa sera beaucoup plus simple pour vous en déterminant vos besoins et en effectuant un travail à l’avance.

Consultez le menu du Spa

Aucune qualification formelle n’est requise pour les spas de jour. Ce n’est pas parce qu’un lieu s’appelle un spa de jour qu’il dispose des mêmes installations que celles que vous recherchez. De nombreux spas de jour proposent une gamme de services dont le tarif est indiqué pour chacun d’entre eux, ce que l’on appelle généralement “le menu”. Appelez ou passez nous voir pour consulter le menu avant de prendre rendez-vous. Les petits spas de jour peuvent proposer des services de salon de beauté et de massage spa. Mais à moins que vous ne recherchiez un spa de jour à service complet, voici quelques installations à rechercher : soin du corps, soin du visage, hydrothérapie, massothérapie, soin de beauté et hammam ou sauna. Peu de spas peuvent proposer des traitements plus spécialisés, notamment des zones de yoga ou méditation, d’épilation au laser, d’électrolyse ou de thérapie supervisée par un médecin. Consultez le site www.cinqmondes.com pour trouver toute une gamme d’installations thermales disponibles à Paris. Si vous en êtes à votre première visite, le personnel du spa vous guidera à travers les différentes installations et procédures, vous aidant ainsi à savoir ce que vous et votre esthéticienne attendez. Il est même judicieux de vous renseigner à l’avance sur l’étiquette des spas. N’oubliez pas que le personnel du spa a d’autres rendez-vous, il est donc essentiel d’arriver à l’heure. Ainsi, vous bénéficierez d’un confort total jusqu’à l’arrivée de la prochaine visite. 

Assurez-vous que le spa est propre

Les cures thermales peuvent potentiellement propager des germes et des bactéries et entraîner des infections si elles sont mal effectuées ou dans des conditions insalubres. Le sauna, les massages, les soins hydratants, les soins visage et corps, les manucures et les pédicures, tous ces traitements ou procédures peuvent être un vecteur de maladie ou d’infection. C’est particulièrement vrai si vous vous souvenez du nombre de personnes différentes qui se rendent chaque jour dans un spa. À cet effet, une visite dans un spa avant votre rendez-vous est certainement une bonne idée. N’hésitez pas à les contacter au sujet de leurs procédures de sécurité et de leur propreté, et faites une promenade dans le bâtiment. Surveillez de très près les pratiques sanitaires et les travailleurs qui se comportent de manière professionnelle et courtoise. Si vous voyez quelque chose qui ne répond pas à vos attentes, ou qui semble être peu hygiénique, vous devriez trouver un autre spa. Un spa prospère doit vendre à tous ses clients des serviettes, des peignoirs et des sandales propres. 

Vérifier la licence et l’enregistrement du spa

Bien qu’il n’existe pas de code uniforme ou de recueil de règles pour les spas de jour, la plupart des pays ont certaines normes pour l’octroi de licences. Elles permettent généralement aux propriétaires et au personnel des spas de se soumettre à des vérifications d’antécédents, d’envoyer le spa à des inspections sanitaires de routine et de s’assurer que des personnes qualifiées et certifiées effectuent toute procédure médicale. Les spas médicaux qui peuvent pratiquer la microdermabrasion où les injections de botox seront soumises à des critères d’autorisation plus stricts. Et s’ils ne le font pas, demandez qui effectue ces traitements plus complexes et s’il y a encore un médecin sur place qui supervise. Assurez-vous également de connaître l’âge de l’équipement du spa.