Comment bien choisir sa crème mains ?

Crèmes pour les mains

Les températures basses ou très élevées et le vent ne sont certainement pas les meilleurs amis de la peau ; ils provoquent irritation et sécheresse. Ce n’est pas différent avec les mains, qui sont particulièrement exposées à des facteurs externes défavorables. Quelle est la meilleure façon de les protéger ?

Pourquoi utiliser des crèmes pour les mains?

La peau des mains est extrêmement délicate et nécessite des soins mains adaptés. De nombreux facteurs externes tels que le vent, la température, le travail physique ou les détergents peuvent l’exposer à des dommages et à la formation de rides, c’est pourquoi les crèmes pour les mains doivent être utilisées non seulement par les femmes mais aussi par les hommes. Il existe toute une gamme de produits sur le marché qui diffèrent par la proportion d’ingrédients et le prix. Par exemple, sur www.dermophil.fr, on propose des crèmes qui satisferont même les clients les plus exigeants.

Comment une bonne crème pour les mains devrait-elle fonctionner?

Une crème main est surtout utiliser hydrater les mains sèches. Actuellement, les cosmétiques de soin des mains ont un certain nombre d’autres propriétés, grâce auxquelles ils peuvent non seulement faire face au dessèchement de la peau. La meilleure crème pour les mains doit être à la fois protecteur et régénérant. Les crèmes pour les mains sont conçues pour recouvrir la peau d’une couche de protection invisible qui la protège contre les facteurs externes, par exemple la pluie, le soleil, le froid ou le vent. Les cosmétiques sont principalement recommandés aux personnes qui souffrent d’un séchage excessif et d’une irritation des mains. Ils sont mieux utilisés en hiver.

Ingrédients d’une bonne crème pour les mains

Il est temps de regarder à l’intérieur de la crème main et de voir ce qu’elles contiennent. C’est l’étiquette qu’il vaut la peine de suivre lors de vos achats. La liste des ingrédients actifs qu’elle contient vous dira si la formule ne provoquera pas de réaction allergique ou d’irritation. Que devrait contenir la meilleure crème pour les mains?

– Glycérine : est l’un des ingrédients de base de bonnes crèmes hydratantes pour les mains. La substance a un effet hydratant et lubrifiant et retient facilement l’eau dans l’épiderme.

– L’huile de paraffine : à des propriétés protectrices, grâce auxquelles elle protège les mains contre les facteurs externes défavorables. Les crèmes pour les mains à la paraffine sont un excellent choix pour l’hiver.

– D-panthénol : un ingrédient obligatoire dans les formules de bonnes crèmes pour les mains sèches. Il a un effet apaisant, apaise les irritations et aide à se débarrasser de la sécheresse visible.

– Beurre de karité : un ingrédient naturel aux propriétés régénérantes, hydratantes et nourrissantes.

– Coenzyme Q10 : à un effet raffermissant, lissant et anti-rides, il doit donc être inclus dans une crème pour les mains pour les peaux matures.

– Vitamine E : est l’un des antioxydants les plus puissants qui protège la peau contre les radicaux libres. L’ingrédient réduit en outre la décoloration et uniformise la couleur des mains.

– Cire d’abeille : présente des propriétés protectrices, hydratantes et huileuses, grâce auxquelles elle protège les mains du dessèchement.

– Élastine : le plus souvent, vous la trouverez dans les crèmes anti-rides pour les mains. L’ingrédient améliore l’élasticité et rend la peau des mains plus lisse.