L’eyeliner adapté à la forme de vos yeux

eyeliner

L’eye-liner est devenu un accessoire incontournable du Make-up. Étant un véritable outil de beauté, ce dernier est de plus en plus prisé. Que ce soit pour un maquillage naturel ou sophistiqué, son application doit se faire minutieusement. C’est pourquoi il est recommandé d’adapter le trait selon la forme de vos yeux. 

Quel trait d’eye-liner réaliser pour la forme de ses yeux ?

Tout d’abord, pour un maquillage réussi, il est essentiel de bien tracer les traits à la forme de vos yeux. En effet, si le ligneur n’est pas approprié à votre regard, le rendu ne sera pas parfait. Dans ce cas, pour les yeux enfoncés, l’idéal est de réaliser un simple trait en forme de virgule. Celui-ci doit s’élever en douceur sur les parties externes des yeux. Pour ceux qui ont des yeux écartés, l’eyeliner tient ici le rôle d’un correcteur pour réajuster l’éloignement. De ce fait, il suffit de les accentuer avec le trait surtout sur les pointes intérieures des yeux. Si vous avez de petits yeux, le traçage égyptien est ce qu’il vous faut pour renforcer votre regard. Cette technique consiste à dessiner une ligne sur le centre du bas de l’œil et sur la paupière supérieure. Celles qui ont des yeux en amande sont les plus chanceuses puisqu’elles peuvent tout faire. Pour cela, vous pouvez effectuer votre achat d’eyeliner sur une boutique en ligne. 

Quelle couleur est en accord avec vos yeux ?

Le second critère à ne pas négliger pour choisir votre eyeliner est la couleur. Il est totalement déconseillé d’utiliser un eyeliner de la même couleur que vos yeux. Pour un maquillage impeccable des yeux, il vaut mieux balancer la concordance des couleurs pour ne pas renforcer les traits. Pour les yeux bleus, faites le choix d’un liner sombre comme le noir, gris, prune et le marron. Si vous avez des yeux verts, optez pour un eyeliner marron ou noir. Pour celles qui ont des yeux marron ou noirs, elles peuvent tout appliquer. N’oubliez pas que le liner noir est passe-partout. Il convient à tous types de maquillages mêmes pour essayer le smoky eye.

Quel type d’eye-liner choisir ?

En général, il existe trois formes d’eyeliner : le crayon khôl, la feutre et le pinceau. Le crayon ou khôl intensifie le regard avec modération. Le trait est moins visible, mais vous profitez d’un large choix de couleurs. Pour les débutantes, il est conseillé d’employer le liner-feutre. Facile à utiliser, il permet de tracer une ligne assez épaisse en un seul mouvement. Avec ce type d’eye-liner, vous n’avez pas besoin de le retoucher. Enfin, le pinceau est le plus prisé par les professionnels du maquillage. Celui-ci est en quelque sorte un liner liquide qui garantit un large tenu, mais assez facile à maîtriser.