Soins hydratants : profiter de conseils pour choisir ses crèmes

La crème visage

Le visage est sans doute la partie la plus délicate du corps humain. Il faut donc lui prodiguer des soins convenables et qui ont été choisis méticuleusement afin de minimiser les risques d’effets secondaires sur la peau. La crème hydratante fait partie des soins que l’on applique sur le visage. Pour bénéficier d’une peau douce et en bonne santé, découvrez comment choisir la crème hydratante qu’il vous faut.

Pourquoi opter pour une crème hydratante pour visage ?

Le visage étant l’une des parties les plus fragiles du corps, il nécessite des soins particuliers. Un soin hydratant est indispensable pour gorger d’eau votre peau et la protéger contre les diverses agressions extérieures qu’il s’agisse de saletés ou du soleil. Une peau bien hydratée restera souple et fraîche à la différence d’une peau sèche qui sera beaucoup plus facilement exposée aux attaques extérieures. La crème visage est ainsi une alternative idéale pour ceux qui souhaitent une peau belle et saine à la fois. Toutefois, il convient de noter que ce ne sont pas toutes les crèmes qui se disent « hydratantes » qui procurent un effet satisfaisant. Certaines crèmes bas de gamme peuvent, en plus de ne pas suffisamment hydrater votre peau, entraîner des tiraillements, boutons ou autres effets indésirables sur la peau. Privilégiez les crèmes hydratantes de qualité comme il vous est proposé sur le site de bellaggia.fr.

Comment reconnaître la crème hydratante adaptée à votre peau ?

Vous êtes désormais décidée à choisir un soin hydratant pour votre visage, mais vous ne savez pas lequel prendre parmi la panoplie de crèmes existantes ? Ne vous précipitez pas sur un produit quelconque : dénicher le bon soin pour visage revient à tenir compte de certains critères ! Commencez par déterminer le type de peau que vous avez : peau grasse, sèche ou mixte. Si vous avez une peau grasse, il convient de toujours offrir un soin convenable à votre peau. En effet, avoir une peau grasse ne signifie pas avoir une peau suffisamment hydratée. Afin de limiter les effets de brillances, vous avez le choix entre un soin purifiant ou matifiant. Une peau sèche, quant à elle, a surtout besoin de soins nourrissants tels que les crèmes hydratantes à forte teneur en actifs apaisants.

Pour une peau mixte, vous pouvez choisir un soin à double routine : une crème matifiante pour le matin et une crème hydratante plus onctueuse pour le soir.  Le soin du visage dépend également de votre âge. Au fur et à mesure que l’âge avance, le besoin d’hydratation de la peau s’accentue. Si vous êtes dans la vingtaine, optez pour un soin hydratant léger. Plus de 40 ans ? Tournez-vous vers des soins hydratants plus nourrissants et anti-âge ! Enfin, le dernier point à prendre en compte, mais certainement l’un des plus importants reste la saison. L’effet des crèmes varie de manière saisonnière et il se peut qu’une crème idéale en hiver, ne le soit pas autant durant la période estivale. Pour la saison hivernale, privilégiez une crème riche et protectrice afin de lutter contre les effets du froid. Durant l’été, vous pourrez miser sur un soin beaucoup plus léger et facile à appliquer. Ici, vous n’aurez qu’à suivre les mêmes conseils comme l’été est beaucoup moins contraignant que l’hiver. Toutefois, la vigilance étant toujours de mise, optez pour une crème anti-UV pour protéger votre peau contre les agressions du soleil.

Comment bien appliquer une crème hydratante ?

Après avoir porté votre choix sur une crème hydratante, il ne vous reste plus qu’à savoir comment bien l’appliquer afin de maximiser ses effets et obtenir un résultat éclatant. La première phase consiste à bien vous nettoyer le visage, matin et soir. Vous pouvez opter pour un lait / huile démaquillante ou bien une eau micellaire pour vous démaquiller et libérer votre peau des impuretés. Passez ensuite à l’application de votre crème hydratante. Prélevez une petite quantité de crème avec votre doigt et rendez-la plus fluide en la chauffant entre vos doigts. Une fois que cela est fait, procédez à l’application sur le visage en commençant par les joues. Évitez de vous en mettre sur le contour des yeux, cette zone étant très fragile. Attaquez-vous ensuite à l’extérieur de votre visage grâce à de légers massages. Cela stimulera votre circulation sanguine et favorisera davantage la pénétration de la crème. La zone T, composée du front, du nez et du menton, est la dernière comme elle n’a pas besoin de beaucoup d’hydratation, contrairement aux autres parties du visage. Vous avez désormais tout pour avoir un visage à la peau douce, lisse et éclatante ! 

Comment savoir que la crème hydratante choisie ne vous convient pas ?

Parfois, les signes que la crème visage hydratante choisie ne vous convient pas sont beaucoup plus apparents. Une peau sèche est le premier signe que le soin que vous utilisez ne se marie pas bien avec votre peau. Si des rougeurs ou boutons apparaissent, arrêtez d’appliquer votre soin et consultez un dermato dans le cas où les boutons empirent. Les raisons peuvent en être diverses, tout comme pour les picotements sur la peau.  Lorsque vous utilisez un quelconque soin sur votre peau, il convient de toujours tester sur une petite partie pour voir si des effets secondaires comme des allergies font surface. Vous pourrez soit, continuer l’application du produit, soit vous tourner vers un autre qui conviendra beaucoup plus à votre type de peau.